Jeune reine, si ton roi se décide à t’épouser après tout le temps passé ensemble, ce n’est jamais du fait du hasard ou parce que tu sais trop bien mougou. Meme si cela pèse dans la balance, il y a bien d’autres paramètres qui entre en ligne de compte pour aboutir à la décision finale…
D’entrée, il faut comprendre que c’est parce que les gens lui ont fait comprendre que tu es une bonne femme. Car les hommes font très attention à l’avis de l’entourage.
Personne ne veut entendre des phases du genre : « Tu es sûr que tu connais bien la fille ci ? »
Il y’a des gars qui t’ont « bri-mougou » ou « mougou pan » et même certains que tu prenais au sérieux ne sont pas allés loin avec toi, simplement parce que quelqu’un leur a dit : « Bro, c’est une kpôklé, tu peux épouser toutes les filles, sauf celle-ci. »
Soigne ta réputation ! La femme c’est sa réputation ! Même les hommes draguent en fonction de ta réputation. Ainsi, un homme peut te draguer, soit pour tenter sa chance de te mougou aussi et pouvoir raconter son exploit à ses gars pour confirmer ta réputation de kpôclé. Soit pour cheminer avec toi vers le mariage, s’il apprend des choses positives sur toi.
Ce qu’un homme va faire de toi dépend de ta réputation au quartier ou dans ton milieu. Mais quand on te parle, tu dis que nous aussi ne sommes pas parfaits.
Ok ma chérie !
Attendons le moment venu.
Franck Azeufack