Un drame s’est produit le dimanche 16 novembre 2025 aux environs de 15 heures à Gatazra, un quartier d’Oumé situé sur l’axe Oumé–Hiré, derrière le collège Grâce Divine. Geoffroy Koffi Bi Toto, maçon de profession, s’est noyé alors qu’il avait emmené sa fille de 10 ans, élève en classe de CE1, pour une partie de pêche.
Selon les témoignages, sa femme l’aurait supplié de ne pas sortir ce jour-là. Mais, alors qu’elle s’était brièvement assoupie, il a discrètement quitté la maison avec l’enfant.
Arrivés au point d’eau, situé à environ 500 mètres du village, Geoffroy connu sous le nom de Géo dans la localité serait descendu dans l’eau en demandant à sa fille de rester au bord et de l’attendre. De 15 h à 17 h, la fillette n’a constaté aucun signe de vie de son père. Inquiète, elle a alerté les habitants du village.
Les villageois se sont rapidement rendus sur les lieux pour mener des recherches, mais le corps demeurait introuvable. Après plusieurs minutes de fouilles, Geoffroy a finalement été repêché, sans vie. Conformément aux usages traditionnels, l’inhumation a eu lieu sur place.
Âgé et père de six enfants, Geoffroy laisse derrière lui une famille éprouvée, dont sa plus jeune fille qui l’accompagnait au moment du drame. La communauté exprime sa gratitude à la police d’Oumé, dirigée par le commissaire Kamara, ainsi qu’aux services médicaux, pour leur intervention rapide et leur soutien.

