Le chauffeur présumé auteur de l’accident mortel d’Abobo carrefour vidange, route du Zoo à Abidjan, est désormais aux mains de la police. L’information est donnée est rapportée par la Plateforme Police secours, ce vendredi 27 décembre 2024.
Selon nos sources, le chauffeur a été interpellé dans la ville de Divo où il s’était réfugié après son forfait. Son arrestation a été possible grâce à une enquête minutieuse diligentée par le Commissariat spécial des constats d’accident.
« T. M, 24 ans, avait pris la fuite après avoir perdu le contrôle de son véhicule à cause d’une panne de freins. Sa course folle s’était terminée contre l’entrée de l’établissement Coulibaly, où des employés étaient rassemblés à l’entrée », relate notre source.
Lors de son audition, il a expliqué qu’il avait tenté d’éviter un véhicule en sens inverse avant de percuter la voiture Suzuki et de finir sa course contre les locaux de l’entreprise. Pris de panique après le drame, il avait fui.
Il faut rappeler que cet accident avait impliqué un camion-citerne et un véhicule particulier. Ce bilan tragique a fait état de cinq morts et vingt-quatre blessés graves.
Le chauffeur retrouvé a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.
Charles Zahe