Francis Mvemba, homme d’affaires connu et époux de l’influenceuse camerounaise Coco Emilia, également surnommée Biscuit de Mer, a été arrêté au Sénégal. Selon les informations rapportées CamerounWeb, il aurait loué une villa pour un montant de 3,7 millions de francs CFA sans honorer le paiement convenu.
Selon les informations, il s’était présenté auprès de Coco Emilia comme diamantaire monégasque, réussissant ainsi à convaincre l’influenceuse qu’il ferait d’elle la première dame du Congo lors de la présidentielle de 2018. Avec ses 0,003 % obtenus au suffrage universel, il consola sa dulcinée avec un mini sac contenant du sable de mer qu’il fit passer pour des pierres précieuses.
Francis Mvemba, a décidé ces deniers jours de récidiver au Sénégal plus précisément à Ngaparou. Il sollicita auprès du propriétaire d’un hôtel la villa « Petit paradis » dans laquelle il séjourna du 26 novembre au 17 décembre 2024 pour un coût de 3 623 000 francs CFA.
Il avait grâce à une entourloupe dont lui seul a le secret profité de son paradis depuis tout ce temps sans verser le moindre radis. Venu le moment de payer, il évoqua la crise en Ukraine ayant déstabilisé les marchés financiers avec pour conséquences la chute de la valeur du diamant. Ce qui obligea le propriétaire à saisir la police pour arrêter Francis Mvemba.
Charles Zahe