Lors du match de Ligue 1 opposant l’AS Monaco au Paris Saint-Germain mercredi 18 décembre 2024, une scène spectaculaire et inquiétante a marqué les esprits. Le défenseur ivoirien Wilfried Singo a effectué un tacle mal maîtrisé, touchant le gardien parisien Gianluigi Donnarumma au visage.
Le geste de Singo, bien que jugé involontaire, a suscité l’indignation et des inquiétudes parmi les supporters et les joueurs. Le PSG, qui a finalement remporté le match (4-2).
Face aux réactions, Wilfried Singo n’a pas tardé à présenter ses excuses publiques. « Mon geste n’était évidemment pas intentionnel, mais j’ai pu voir par la suite qu’il avait une blessure significative au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux
Donnarumma a nécessité des soins sur le terrain avant d’être remplacé par le gardien remplaçant Matvey Safonov. Le PSG a ensuite confirmé que le joueur de 25 ans avait subi “un traumatisme facial avec plusieurs blessures” et qu’il allait passer d’autres examens médicaux.
Charles Zahe