Lors de la séance plénière, Simon Doh, président du groupe PDCI-RDA, a souligné le soutien constant d’Adama Bictogo. Ce dernier a réuni les présidents des groupes parlementaires pour renforcer la solidarité autour de Soumaïla Brédoumy.
Simon Doh a ajouté : « Le PDCI-RDA remercie pour tout ce que vous ferez pour le tirer d’affaire ». Il a également salué la cohésion exceptionnelle entre les formations politiques malgré leurs divergences et réaffirmé le soutien de son groupe au règlement du budget 2024 adopté à l’unanimité.
L’esprit de fraternité à l’Assemblée
En réponse, Adama Bictogo a rappelé l’importance de l’unité dans l’Hémicycle : « Nonobstant nos appartenances politiques, nous sommes une institution fraternelle. La fraternité doit primer sur tout ».
Il a salué la mobilisation des différentes sensibilités politiques, engagées dans la recherche d’une solution qui apaise. Cette démarche illustre la force de la solidarité politique autour de Soumaïla Brédoumy au sein de l’Assemblée nationale.
A lire aussi : https://niannoo.net/procedure-judiciaire-tidjane-thiam/
Témoignage d’un député RHDP
Le député Bamba Djakaridja (RHDP) a également rendu hommage au président Bictogo pour son rôle dans le climat de solidarité instauré.
« Ce que j’ai vécu à ce second mandat, je ne l’avais jamais vécu avant », a-t-il confié. Il a salué un leadership discret mais efficace et encouragé Adama Bictogo à poursuivre son action, reconnaissant que l’Hémicycle « lui doit beaucoup ».
La mobilisation générale souligne l’importance de la solidarité autour de Soumaïla Brédoumy dans le contexte politique actuel. Le président Bictogo et son bureau ont montré l’efficacité d’un leadership qui favorise l’unité et le respect des principes institutionnels.

