Tous les trains Eurostar en provenance et à destination de Paris sont annulés, ce vendredi 7 mars 2025.
Une interruption totale du trafic survenue ce vendredi matin à la gare du Nord, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur les voies, à hauteur de Saint-Denis, rapporte Eurostar.
Plus de train ne circule à la gare du Nord de Paris, l’une des plus grandes gares d’Europe. La SNCF a annoncé la découverte dans la nuit du vendredi, d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur la commune de Saint-Denis au milieu des voies. C’est au cours des travaux réalisés dans la nuit de jeudi 6 au vendredi 7 mars que l’engin explosif a été découvert à 2,5 km de la gare du Nord.
Située à environ 200 mètres au nord du périphérique parisien, la bombe n’a en revanche pas nécessité d’évacuer d’habitants à Saint-Denis, le lieu de la bombe se trouvant “assez loin des populations”, a précisé le SNCF.
En conséquence, aucun TGV, Eurostar, RER, ni TER ne circule. Selon les autorités parisienne le trafic “ne pourra reprendre qu’après la fin des opérations de déminage qui sont en cours d’organisation par les services spécialisés de la préfecture de police de Paris”, précise le communiqué.
Bekanty N’ko