La police de Séguéla a démantelé ce mardi 30 décembre 2025 un réseau de drogue actif dans plusieurs quartiers. L’opération a été déclenchée après des informations anonymes signalant la circulation de stupéfiants. Elle s’est déroulée entre 8 heures et 10 heures et a mobilisé plusieurs unités.
Les agents se sont rendus dans le quartier Batesti. Ils ont interpellé D. G., 27 ans, surnommé Mineur. Sur lui, la police a trouvé un demi-bloc de cannabis de 500 grammes, 17 boulettes de cannabis, 8 comprimés de Tramadol et un paquet de papier OCPV, cachés dans un sac noir. L’homme a reconnu être à la fois vendeur et consommateur. Grâce à ses déclarations, les enquêteurs ont rapidement identifié d’autres membres du trafic de stupéfiants.
Ensuite, quatre autres jeunes hommes ont été arrêtés dans différents quartiers : D. H., alias Messi, 30 ans, du quartier Haoussabougou ; S. L., alias Du, 20 ans, du quartier Soumahorokaha ; F. I., alias La Bombe, 25 ans, du quartier Angola ; et T. M. K., 21 ans, du quartier Djelisso. Tous faisaient partie du même réseau de drogue.
La police a déféré ces cinq suspects devant la justice. Par ailleurs, les investigations continuent pour retrouver les autres complices impliqués dans le trafic de stupéfiants à Séguéla, qui menace la sécurité et la tranquillité des habitants.
Le Commissaire chef de service du commissariat de Séguéla reste déterminé à lutter contre l’insécurité. Il multiplie les interventions ciblées et renforce le renseignement. Ces arrestations montrent l’efficacité de sa stratégie pour freiner la vente de stupéfiants dans la ville et protéger la population.

