Une stratégie bien huilée pour une victoire dès le premier tour. Le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix) a officiellement dévoilé son dispositif de campagne à l’occasion de sa séance du Directoire tenue le jeudi 18 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Présidé par Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire, l’organe exécutif du parti a confirmé sa mise en ordre de bataille en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre.
Le parti s’est largement investi dans les structures de mobilisation. Et en tête du dispositif, Monsieur Gilbert Koné Kafana, Directeur National de Campagne chargé de la coordination générale de la campagne, des districts et des structures de mobilisation. Au côté du DNC, est nommé Monsieur Robert Beugré Mambé, qui a pour mission de diriger les structures techniques de campagne. Avec un large staff, les deux directeurs vont encadrer et mettre en place, 13 Directeurs Nationaux Adjoints, 17 Directeurs Centraux, 47 Régionaux, 350 Départementaux et des Directeurs Locaux.
Les 30 septembre et 1er octobre seront consacrés à un séminaire de formation des principaux responsables de la Direction Nationale de Campagne. Le 2 octobre, la Direction Nationale sera officiellement investie au Sofitel Hôtel Ivoire. Par ailleurs, le 9 septembre, le parti a réuni les coordonnateurs des communes clés du District d’Abidjan afin de booster la stratégie locale. Ce rassemblement visait à impulser une action forte dans les communes comme Cocody, Port-Bouët, Koumassi, Adjamé, Marcory, etc
Dans sa communication officielle après la publication de la liste définitive des candidats, le parti a promis une campagne exemplaire, paisible, constructive et conforme aux institutions. Le secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, a appelé “à la confiance envers le processus électoral et à la mobilisation générale pour obtenir une victoire dès le premier tour.”
Bekanty N’ko