Le chantre ivoirien Nestor David a récemment exprimé son admiration pour le rappeur ivoirien Himra, tout en lui adressant un conseil empreint de sagesse.
Dans une déclaration, Nestor David a affirmé « Himra, j’ai commencé à faire attention à lui après la grosse déferlante humaine qu’il a drainée à Cosmos Yopougon. Ce jeune homme a une grâce unique, celle d’attirer la jeunesse. »
Reconnaissant le talent et l’influence grandissante du rappeur auprès des jeunes, le chantre a exhorté Himra à orienter son aura vers des actions positives et des messages impactant. « Il doit utiliser son aura pour sensibiliser et inspirer les jeunes. Avec son talent, s’il l’oriente vers des actions positives, il découvrira que son don et sa carrière auront un impact durable. À défaut, cela sera juste un buzz donc de courte durée. »
Pour Nestor David, l’artiste doit jouer un rôle de guide et de modèle auprès de la jeunesse ivoirienne. Il invite ainsi Himra à transmettre des valeurs fortes. « Qu’il lance des messages impactant, qu’il ‘‘conscientise’’ cette jeunesse qui le suit vers de bonnes valeurs et de bonnes pratiques. »
Ce message de Nestor David est un appel non seulement pour Himra, mais aussi pour tous les artistes influents, afin qu’ils utilisent leur notoriété pour bâtir une société plus responsable et engagée.
Charles Zahe