Depuis quelques semaines, les populations d’Aboisso sont confrontées à une pénurie d’eau potable. Dans certains quartiers de la ville, des milliers de familles se retrouvent sans accès à l’eau potable. Les robinets sont désespérément secs et la situation ne s’améliore pas.
Le mardi 11 février 2025, une équipe de pompiers civils a procédé à la distribution d’eau par camion-citerne à l’établissement pénitentiaire d’Aboisso suite à une demande du Préfet de région, préfet du département d’Aboisso Légré Koukougnon.
Au total 12.000 litres d’eau ont été servis à la prison civile d’Aboisso.
Dans ce même élan, la Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI), va entamer lundi prochain, une campagne de distribution d’eau par camion-citerne. Selon un communiqué officiel de la Direction Générale publié mardi, 18 Février 2025, tous les quartiers de la commune les plus touchés seront desservis en eau potable selon un programme bien défini.
Il faut le rappeler, le manque d’eau à Aboisso ne touche pas uniquement les habitants mais aussi Les écoles, les hôpitaux et les commerces.