[RECIT]
Là-bas au Plateau où il est Gestionnaire de comptes dans une banque commerciale bien connue, K-O. Georges est un homme ouvert, jovial et surtout très sympathique. Mais avec Yolande G., Caissière dans la même banque, sa sympathie a une coloration particulière. C’est que depuis le premier jour où elle a été présentée au personnel en tant que nouvelle recrue de la boite pour un poste de caissière, il a flashé sur elle.
Son parfum, sa voix, son air déterminé, ses sourires gênés, sa démarche chaloupée… Et surtout sa chute de reins… Tout en Yolande fatiguait Georges. Au point où, deux semaines après, à la première occasion qu’elle lui offre en acceptant son invitation à dîner dans un petit resto coquet de Treichville où il descend souvent pour la pose-déjeuner, Georges n’hésite pas, à lui avouer qu’il la veut.
Evidemment, en « bon connaisseur des femmes » comme il se définit lui-même, il ne s’attendait guère à ce qu’elle s’ouvre tout de suite. Mais lorsqu’en plus, Yolande lui révèle qu’elle est mariée depuis 7 mois, là, Georges accuse le coup. N’empêche ! La situation a le chic de créer un certain rapprochement – sans plus – entre les deux collègues.
Seulement voilà. Quelques mois après, la situation a considérablement évolué. Face à la tension qui s’est installée depuis plusieurs mois déjà dans son foyer et qui semble entamer sérieusement l’harmonie entre son époux et elle, Yolande est désespérée, au bord de la dépression. Georges, l’ancien dragueur qui n’a jamais vraiment renoncé à son projet devient son confident. Cette situation a le chic de les rapprocher plus.
Yolande a vraiment besoin de parler, de se confier. Et Georges se révèle une oreille attentive et attentionnée. Mieux, il lui propose souvent de petits moments de détente hors-bureau. Histoire, disait-il, de lui permettre de d’évacuer un peu le stress. Ainsi, naturellement, une chose en entraînant une autre, par un vendredi soir où son homme venait encore de lui balancer des insanités au téléphone, Yolande retrouve Georges pour parler. Se confier. Et finit par tomber dans les bras de Georges… Qui ne cache pas son bonheur de la ‘’consoler’’. Avec fougue et passion.
Après cette première fois dans un discret hôtel à Treichville, Yolande est prise de terribles remords et en parle à Georges. Elle ne veut plus que cela se répète. Georges ne tentera pas de discuter. Il la respecte. Il respecte les souffrances de celle qu’il dit aimer vraiment.

Entre son époux et elle, plus question d’intimité
Mais, la situation dans son foyer ne s’améliore guère. Selon ce qu’elle confie à Georges, son mari se serait engagé dans une logique de divorce depuis qu’il a retrouvé son ancienne petite amie qui vit à Nice (France) et qui était à Abidjan pour quelques mois en vue de monter une affaire. D’ailleurs, depuis le début, non seulement l’homme découche fréquemment, mais et entre son épouse et lui, il n’était plus question d’intimité. Il aurait même balancé à Yolande qu’elle ne l’excite plus !
Visiblement à bout, Yolande finit par craquer de nouveau. Naturellement. Et se laisse glisser doucement dans une relation secrète mais régulière avec Georges devenu officiellement son amant. Les choses sont donc en l’état. Jusqu’à ce vendredi soir du début du mois dernier. Où les deux amants se retrouvent, comme plusieurs autres fois, dans un hôtel discret en bordure de mer, à Port-Bouët. Pour ‘’voler’’ un rapide moment de ‘’détente’’ avant de se séparer.
Dans la chambre d’hôtel, alors qu’elle est emportée par des vagues de plaisir et savoure avec un bonheur non feint l’ardeur de son amant, Yolande, dans un geste inattendu de bras, sent sous ses doigts, au creux du chevet du lit, un objet. Comme une bague. Lorsqu’elle se démène pour le sortir, l’objet se trouve être… une bague. Quoi de plus banale dans un hôtel.
Seulement voilà ! Il se trouve que dans l’alliance sertie de diamant, sont gravés les prénoms de… « Sylvain & Yolande K… » ! Oui, il s’agissait bel et bien de l’alliance que Sylvain son époux avait prétendu avoir retirée parce qu’elle le serrait du fait qu’il aurait pris quelques kilos !
Naturellement, sur le champ, cette découverte douche les ardeurs des deux amants. Mais pas seulement.
Depuis ce jour, Yolande est tombée dans une phase inattendue de remise en question mêlée d’un gros dilemme. Ce qui a fini par mettre un frein à l’histoire entre Georges et elle. Ce dernier, de son côté, ronge ses freins et ne cache pas son impatience de dénouer une bonne fois pour toute cette situation que vit celle qui jusqu’à preuve du contraire est – « officiellement »– son ‘’amie’’.
Extrait de Faut pas rêver! By A. KWACEE
Participez au débat
Quelle leçon vous inspire cette histoire et qu’auriez-vous fait à la place de Yolande ?

