Je suis Arlette, une jeune fille de 24 ans, résidant à Bouaké dans le Centre de la Côte d’Ivoire. La ville même qui a abrité la célébration du 65è anniversaire de l’Indépendance du pays, le 7 août dernier.
Je travaille dans une petite boîte de la ville depuis 3 ans. Il y a presque 5 mois, en rentrant du boulot, j’ai fait la rencontre d’un homme. Il pleuvait ce soir-là sur la ville et comme j’avais du mal à trouver un taxi, il est venu garer et a proposé de m’accompagner dans son véhicule jusqu’à la maison.
Je sortais d’une rupture douloureuse. Et donc lorsqu’il m’a fait des avances quelques jours après, j’ai accepté de me mettre en relation avec lui. C’est un gars bien. Très bien même… Il a 33 ans et il est Trop bien ! Attentionné, gentil, très compréhensif et tout… Bref, si je me laisse aller à le décrire, on va y passer la nuit. C’est un gars vraiment bien.
Le seul hic, c’est qu’il est apparemment très attaché à sa mère. Il est fils unique et orphelin de père depuis très jeune. Sa mère a dû l’élever toute seule. C’est une femme vraiment dure ! J’ai eu l’occasion de le constater lorsque je suis allée chez eux, lors d’un dîner qu’ils ont organisé pour moi.
Oui, ils vivent ensemble. C’est un camp… Sa mère est dans la grande maison à l’étage au-dessus et son fils est dans la dépendance qui est au rez-de-chaussée. Il s’agit d’un grand appartement.
Moi, durant le dîner en question, j’ai tout de suite compris que la femme-là ne m’aime pas… Certainement parce que je ne suis pas de la même classe sociale qu’eux.
J’en ai touché un mot à mon homme. Il m’a dit que oui, c’est possible qu’elle ne m’apprécie pas immédiatement et c’est dû au fait qu’il est tout pour elle. Et par conséquent, elle a du mal à faire confiance du premier coup. Il m’a rassuré que ça allait passer, que les choses se normaliseront avec le temps.
De temps en temps, je me rends chez lui. Et chaque fois, je me fais toute petite parce que rien que le regard de cette femme me sidère.
Ainsi, le week-end dernier, nous avons fait une sortie. Nous sommes allés en boîte avec certains de ses amis à qui il voulait me présenter. Nous sommes rentrés aux alentours de minuit chez lui. On avait consommé des liqueurs alcoolisées, donc nous étions chauds bouillants.
Les choses sont allées très vite ! On s’est déshabillés et on n’a même pas pris la peine d’aller dans la chambre ou de contrôler si la porte était fermée, tellement nous étions dans un état second.
Il s’est allongé sur le dos dans le canapé et moi je me suis mise au-dessus de sa tête, de manière à ce que son visage soit entre mes jambes, sa bouche en contact avec mes parties intimes. C’est une position qu’on a l’habitude d’adopter régulièrement.
Les sensations montaient tellement que j’ai commencé à crier (comme d’habitude) : « Tu es à moi bébé ! Tu es à moi toute seule ! Vas-y, bébé! Tu es à moi ! »
Soudain, je n’ai pas compris à quel moment et comment je me suis retrouvée à même le sol. Lorsque j’ai levé les yeux, c’était ma belle-mère… Elle s’est jetée sur moi et a commencé à me rouer de coups. Elle m’a traité de sorcière, disant que j’envoûte son fils… Qu’elle comprend maintenant pourquoi il est amoureux d’une va-nu-pieds comme moi.
Entre-temps, son fils nous a séparés. Et pendant qu’il tentait de calmer sa mère, j’en ai profité pour m’habiller et sortir au pas de course. J’ai sauté sur le premier taxi-moto que j’ai eu. Je suis arrivée chez moi vers 2h du matin.
Depuis cet épisode, mon chéri est devenu très distant envers moi. J’ai même cherché à le voir pour qu’on parle de tout ça, mais il prétexte toujours être occupé au travail.
Franchement, je l’aime de tout mon cœur, je n’ai pas envie de le perdre. A ma place, que feriez-vous ?
Vous aussi, partagez-nous vos histoires et recevez les avis, conseils et partages d’expériences des lecteurs.