Kiendi Oualogo, situé à quelques kilomètres de la ville de Bondoukou, a été le théâtre des affrontements entre villageois et orpailleurs clandestins ont fait trois morts, rapporte AIP
En effet, selon les informations de notre source, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars 2025, des affrontements ont eu lieu entre des jeunes chargés de surveiller les terres du village et des orpailleurs clandestins. Ces victimes sont décédées des suites de leurs blessures.
La Brigade de gendarmerie de Bondoukou informée de la situation, a été dépêchée sur place par le préfet de région, Kouadio Gbongbo André, pour une enquête.
Lire Aussi : Gregbeu/La gendarmerie détruit un site d’orpaillage illégal
Kouadio s’est rendu, dimanche 16 mars 2025, en compagnie du secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant, pour apporter la compassion de l’Etat aux victimes et familles et appeler au calme.
Il a recommandé, également, des patrouilles renforcées pour sécuriser cette zone encline aux pratiques des orpailleurs clandestins. Le calme est revenu, à ce jour, et une enquête est ouverte pour arrêter les coupables.