Un individu armé de couteau s’est introduit dans la boutique de Mohamed Abdoulaye, commerçant à Maféré (région du Sud-Comoé/Cote d’Ivoire) dimanche 16 février, dans l’intention de le dépouiller.
La scène s’est déroulée tôt le matin (6h), lorsque l’agresseur s’est pointé nez à nez avec Mohamed Abdoulaye, en lui administrant plusieurs coups de couteau, notamment à la tête et sur la main.
Le présumé voleur réussit à emporter la somme de 100 mille Francs CFA et prit la fuite, abandonnant le boutiquier dans le sang. Ce dernier est admis peu après à l’hôpital général de Maféré pour des soins. Il est ensuite évacué au Centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso.
Après une minutieuse enquête de voisinage menée par les fins limiers du commissariat de police, suite à une plainte déposée par la victime le mardi 18 février 2025 auprès des éléments du commissaire Koné Djibril, chef de service du commissariat de police de Maféré. le présumé voleur est identifié puis interpellé tôt le mardi matin, soit deux jours après son forfait.Christ Emmanuel Kassi, né en 2006, a avoué être l’auteur de l’agression du boutiquier Mohammed Abdoulaye.
Selon des sources sécuritaires, l’agresseur tentait de rejoindre un pays voisin. Il a été mis aux arrêts et déféré au parquet de la section de tribunal d’Aboisso pour vol à main armée.
Alex KOKONA