Thomas Partey, footballeur d’Arsenal en Angleterre, bénéficie d’une liberté conditionnelle sous caution après des allégations de viol et agression sexuelle sur des femmes.
Le milieu de terrain face à ces allégations de viol et agression sexuelle, s’expose à cinq chefs d’accusation au total, ces infractions présumées ont eu lieu entre 2021 et 2022. La police a déclaré que l’enquête sur Partey a été ouverte en février 2022 suite à un rapport de viol.
Les différentes accusations portent sur trois femmes différentes, dont l’une victime d’agression sexuelle. Après une audience de 15 minutes le mardi 05 août 2025, au tribunal de Westminster, le joueur de 32 ans a nié les faits selon les déclarations de son avocat.
Thomas Partey, d’origine Ghanéene évoluant à Arsenal au poste de défenseur, puis milieu de terrain, lors de la saison 2024-2025 devra comparaître à nouveau devant le tribunal d’Old Bailey le 2 septembre 2025.
Le footballeur est en fin de contrat avec Arsenal. Selon certains médias Espagnol annonce son arrivée au club de Villarreal pour la saison prochaine.
bekanty N’ko avec africanews.com