La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, entame un nouveau défi avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cet effet, le sélectionneur Emerse Faé tiendra une conférence de presse le lundi 10 mars 2025 à 15h au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Cette rencontre avec les médias sera l’occasion pour le technicien ivoirien d’annoncer la liste des joueurs retenus pour les prochaines échéances internationales.
Deux matchs décisifs pour les Éléphants
Les Éléphants de Côte d’Ivoire auront deux rencontres cruciales en mars dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires : Burundi vs Côte d’Ivoire, le 21 mars 2025 à 19h GMT, au Stade de Meknès au Maroc. Côte d’Ivoire vs Gambie, le 24 mars 2025 à 19h GMT, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.
Après leur triomphe à la CAN 2024, la Côte d’Ivoire devra confirmer son statut en enchaînant avec de bonnes performances dans ces qualifications pour le Mondial 2026.
Les supporters ivoiriens attendent avec impatience la liste des joueurs convoqués, ainsi que les choix tactiques d’Emerse Faé pour ces rencontres déterminantes.