Ebenezer Athlétic Club de Treichville (EACT), a été le grand vainqueur du championnat interclubs Zone A d’athlétisme dans les catégories U18 et U20 Hommes et dames qui se sont déroulées samedi 15 et dimanche 16 mars 2025 au stade Félix Houphouët Boigny.
22 clubs ont pris part à cette compétition dans plusieurs disciplines notamment, le 100 m (homme -dame), le 200 m (homme -dame), le 400 m haie (homme -dame), le relais 4×100 m (homme -dame).
A l’issue des différentes épreuves, Ebenezer Athlétic Club de Treichville (EACT),a terminé sur le podium avec un total de 3628 points sur l’ensemble des compétitions dans les deux catégories hommes et dames (U18 et U20).
Olympique de Marcory(OM) arrive en 2e position avec 3406 points, suivi de l’AS INJS 3e avec 3293 Points.
Poda Sié, Directeur Technique National(DTN) de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), s’est réjoui de ces performances réalisées et s’est dit satisfait de la mobilisation. « Pour cette journée, nous avons constaté qu’au niveau des résultats, certaines choses sont nettement supérieures à ce que nous avons eu pour les autres zones. Nous sommes satisfaits en termes de mobilisation. », a-t-il confié.
Les trois clubs (EACT, OM et AS INJS) de la Zone A qualifiés pour la grande finale des interclubs prévue dans deux (2) semaines, au Stade Félix Houphouët-Boigny, retrouveront les vainqueurs des différentes Zones (A, B, C et D). Au total ,Ce sont huit (08) Clubs qui disputeront cette finale, Ebenezer Athlétic Club de Treichville (EACT), Olympique de Marcory(OM), AS INJS, Elite Atlantic Club de San -Pedro, CN de Dimbokro, IAF de Bouaké, Djuablin Athlétic Club d’Agnibilékrou et IEP Athlétic Club d’Abengourou.
Un commentaire
Pingback: Athlétisme/Les finales des interclubs prévues le 29 mars - Cibermedia