Une baignade dans une piscine à Aboisso a viré au drame, le samedi 5 avril 2025. Et ce, parce que la victime, père d’une fille en classe de 4ème a refusé d’obéir au conseil de sa génitrice. Ce jour-là, Morani Jean, un jeune mulâtre s’est rendu avec sa fille selon nos sources, dans l’après-midi dans une piscine privée, située à quelques encablures du Centre hospitalier régional (Chr), pour une baignade.
A en croire des informations reçues, sa fille aurait déconseillé à son père de nager, d’autant plus qu’il était en état d’ébriété. Sans prêter oreilles au sage conseil de la jeune fille, Morani plonge dans le petit bassin de la piscine. Sa fille insiste en lui demandant de sortir de l’eau mais le père refuse.

A l’insu de la jeune fille, il glisse dans le grand bassin et commence à se noyer criant au secours, des sauveteurs arrivent précipitamment et tentent de le sauver. Trop tard. Morani Jean avait déjà rendu l’âme, laissant sa fille dans le désarroi et la désolation.
Informés, des éléments du commissariat de police d’Aboisso se sont rendus sur les lieux pour les constatations d’usage. Le corps a été transféré à la morgue du Centre hospitalier régional situé non loin du lieu du drame.