Le Burkina Faso a quitté la CAN 2025 après une lourde défaite (3-0) contre la Côte d’Ivoire, mardi 6 janvier 2026, au Grand Stade de Marrakech, lors des 8es de finale. Cette sortie prématurée a profondément touché le sélectionneur Brama Traoré, qui a exprimé sa déception.
« Ce sont de grands regrets. Cette élimination fait très mal, et il me faudra du temps pour m’en remettre », a confié le technicien burkinabè.
Selon lui, la défaite résulte d’un échec collectif, tant sur le plan tactique que dans l’exécution du jeu. « Nous avons tenté de nous adapter au style ivoirien, mais cette équipe a été supérieure en intensité et en maîtrise technique », a-t-il ajouté.
De plus, le coach a salué la qualité de son adversaire. « La Côte d’Ivoire est solide, joueuse et très offensive. Nous avons été pris de vitesse dès la première mi-temps, ce qui a compliqué notre match », a-t-il expliqué.
Ensuite, Brama Traoré a appelé à une remise en question interne. « Il faut laver le linge sale en famille et tirer les leçons de cette élimination pour progresser », a-t-il insisté.
Les ambitions du Burkina Faso étaient élevées. « Nous voulions atteindre et remporter la finale. S’arrêter en 8es de finale laisse un goût amer, surtout après notre expérience lors de la CAN en Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.
Enfin, la compétition marque une pause de deux jours. Les quarts de finale reprendront vendredi avec Maroc – Cameroun et Sénégal – Mali.

