Donald Trump a annoncé jeudi que son administration suspendrait définitivement l’immigration depuis tous les pays du tiers monde. Cette suspension d’immigration intervient pour protéger la population.
Mercredi, un membre de la Garde nationale a été tué près de la Maison Blanche. En conséquence, l’administration renforce la sécurité.
Le suspect, Rahmanullah Lakanwal, 29 ans, a obtenu l’asile via le programme « Allies Welcome », mis en place sous Biden après le retrait d’Afghanistan. Ainsi, cette affaire relance le débat sur l’immigration.
Les victimes sont Sarah Beckstrom, 20 ans, et Andrew Wolfe, 24 ans. Ils ont été hospitalisés dans un état critique. Heureusement, leurs vies ne sont plus en danger.
Le tireur a traversé le pays en voiture pour attaquer avec un revolver Smith & Wesson 357. Il fait maintenant face à des accusations d’agression armée avec intention de tuer et de possession d’arme.
A lire aussi : https://niannoo.net/france-lex-president-sorti-de-prison-ce-qui-a-pese-dans-la-balance/
Kash Patel, directeur du FBI, a expliqué : « Cet individu est aux États-Unis à cause du retrait désastreux de l’administration Biden. Par conséquent, nous devons empêcher l’entrée de personnes présentant des risques similaires. »
Trump a également souligné que des centaines de milliers de personnes sont entrées aux États-Unis sans contrôle ni vérification. Ainsi, le président justifie l’interdiction d’immigration pour tous les pays du tiers monde.
Mercredi, les services américains de citoyenneté et d’immigration ont suspendu indéfiniment le traitement des demandes d’immigration des ressortissants afghans. Cette mesure complète le gel des admissions de ressortissants étrangers pour renforcer la sécurité.
La suspension d’immigration vise à protéger les citoyens et garantir la sécurité nationale. Les autorités restent vigilantes et promettent un suivi strict des nouvelles entrées sur le territoire.

