Je m’appelle Anne Marie, je vis avec ma fille de 2ans à Abomey à cause du travail. Mon mari ayant perdu son job depuis environ deux ans habite ensemble avec ses frères et sœurs dans sa famille à SAVALOU espérant trouver du travail.
Il se débrouille et fait de son mieux pour nous. Ma position au service me permet d’avoir assez d’opportunités d’offre d’emploi. Le mercredi dernier, j’ai donc demandé à mon mari de me rejoindre pour une opportunité de travail. Un projet qui a démarré ce lundi.
Il est venu le mercredi et nous sommes restés donc ensemble dans la chambre que je loue. Le vendredi, j’ai reçu mon salaire de près de deux cents mille.
Le samedi soir, j’ai commencé à chercher mes sous dans mon sac en vain. Dans la voiture du service aussi, mais rien. Comme je suis avec mon mari, je l’ai soupçonné. Alors je lui ai dit de me rendre l’argent et il a dit ne rien trouver. Nous avons échangé des mots violents lors d’une vive dispute et je lui ai lancé qu’il est un pauvre voleur qui restera à jamais pauvre et j’ai mis ses affaires dehors.
Je lui ai dit de quitter ma maison la nuit-là même. En larmes, il est parti sans savoir où dormir. J’ai appelée ses frères et sœurs pour le leur dire. J’ai informé mes amis et les siens aussi. J’étais en colère et j’ai demandé à une collègue de remplacer le nom de mon mari sur le projet pour lequel il est venu. Cela devait durer deux ans.
Le lundi, avant d’aller au boulot, j’ai été porter plainte contre lui au commissariat.
J’arrive au bureau et je découvre que j’avais laissé l’argent dans le classeur au bureau. J’étais dépassée. Je transpirais même sous le climatiseur.
Je vous l’avoue, mon mari est un homme qui est toujours là pour moi et m’aide à gérer des situations. Je l’aime tellement.
Mais depuis ce mercredi, il ne décroche plus mes appels. J’ai perdu du poids, je n’ai plus l’appétit. Que faire pour qu’il me pardonne ?Aidez-moi, SVP.
Source: Info Bénin Web


