Le Kamasutra est connu pour dévoiler toutes les positions sexuelles possibles à réaliser lors des ébats sexuels avec son ou sa partenaire. L’ouvrage en recense 64 à l’heure actuelle, bien que certaines personnes laissent libre cours à leur imagination. Des positions sont-elles plus risquées que d’autres ?
Les positions sexuelles les plus dangereuses
Selon notre sondage sur un échantillon de 1050 hommes et femmes, en Côte d’Ivoire, la position préférée des Ivoiriens est la levrette, suivie du missionnaire qui est la position traditionnelle du Kamasutra, et de l’andromaque. Pourtant, selon plusieurs écrits sérieux, la levrette trône en tête du classement des positions les plus risquées. Certes, c’est l’une des positions les plus connues, mais c’est bien elle qui provoque le plus de blessures. En deuxième position, on retrouve le missionnaire, et pour finir, le 69 qui clôture le classement.
La position de l’andromaque que 32% des intervenants de notre sondage adorent ne figure pas dans le classement. Mais elle est considérée par les scientifiques comme l’une des plus dangereuses. Selon le journal LaDépêche, 50 % des cas de fracture du pénis surviennent lorsque la femme est à cheval au-dessus de l’homme durant l’acte sexuel. Un nombre énorme qui fera certainement réfléchir plus d’un lors des prochaines joutes intrajambaires. La levrette, quant à elle, est responsable de 29 % des fractures du pénis contre 21 % pour le missionnaire.

Pourquoi ces positions sont-elles dangereuses ?
Certes, la position de l’andromaque permet d’atteindre plus facilement l’orgasme féminin. Cependant, bien qu’elle soit une source de plaisir pour l’un comme pour l’autre, cette position n’est pas sans risque. En effet, selon les chercheurs, « lorsque la femme est au-dessus, elle contrôle le mouvement avec le poids de son corps qui repose entièrement sur le sexe en érection. Mais elle n’est pas capable d’interrompre le mouvement car elle ne ressent qu’une petite gêne quand le coït est mal engagé. »
La levrette, quant à elle, présente aussi quelques risques. Il peut y avoir un risque de choc. Si dans le mouvement de va et vient, le pénis ‘’dérape’’ et heurte une partie dure du corps, comme le périnée, une fracture du pénis est vite arrivée. Il faut noter également que l’angle de la pénétration n’est pas vraiment idéal, ce qui peut provoquer des douleurs. Pour les femmes par exemple, le bas du dos et les genoux sont en constante pression et la partenaire ne se retrouve pas dans la position la plus confortable pour prendre du plaisir.
Pour la position du missionnaire, les hommes qui souffrent de maux de dos ne devraient pas utiliser cette position. Elle provoque un inconfort au niveau des hanches et du dos. Comme pour les positions précédentes, elle comporte un risque de fracture du pénis. Toutefois, le missionnaire reste moins risqué que l’andromaque ou la levrette.
Au demeurant, il est évident que l’esprit créatif des positions sexuelles est une bonne chose. Mais attention à prendre quelques précautions lors des ébats amoureux pour éviter de se blesser soi-même, son ou sa partenaire. Avoir de l’imagination dans les positions sexuelles, c’est bien. Profiter d’un rapport sexuel sans passer par l’hôpital, c’est mieux !
(Avec union.fr)