Au Sénégal, une terrible nouvelle s’est abattue dans le domaine sportif. Fadiouf Ndiaye, capitaine de Ouakam, décède en plein match de football du championnat Ligue 1 professionnel.
Fadiouf Ndiaye décède en plein match du championnat de ligue 1 de football professionnel le week-end dernier. Il était le capitaine de l’US Ouakam, il a succombé à un malaise après un choc sur le terrain, avant de laisser définitivement le cuire à l’aĝe de 28 ans.

La tragédie est survenue peu avant la mi-temps d’un match comptant pour la 24e journée de ligue 1 sénégalaise. Le défenseur central se serait plaint de douleurs après un impact en cours de rencontre avant de s’effondrer sur la pelouse. Fadiouf Ndiaye a finalement succombé lors de son évacuation à l’hôpital. Le joueur de 28 ans n’avait aucun antécédent cardiaque, précise le médecin du club cité par la presse sénégalaise.
L’annonce de son décès à la fin du match a suscité émoi et consternation dans tout le pays et les messages de soutien et de compassion se sont multipliés sur les réseaux sociaux comme dans les médias.
“Fadiouf s’est éteint à la suite d’un malaise. Joueur discipliné et véritable guerrier, il a toujours montré son amour pour le club sur et en dehors du terrain. Il a également marqué l’histoire du football ouakamois par son parcours, ses qualités footballistiques et sa fierté d’être un fils de Ouakam” a écrit dans un communiqué l’Union sportive de Ouakam. Dans la foulée, club, joueurs, supporters, autorités ont rendu hommage à un joueur loué pour son leadership et sa loyauté.
Formé à l’US Ouakam, Fadiouf Ndiaye avait intégré l’équipe première en 2013. Après un bref passage au Jaraaf en 2017, il était revenu à l’USO, alors en Ligue 2, où il jouissait d’un statut d’icône jusqu’à son décès ce samedi 17 mai 2025. Il a été enterré ce dimanche 18 mai au cimetière de Ouakam.
Bekanty N’ko avec RFI