Plusieurs fumoirs ont été détruits dans les localités de Samo, Bonoua et Yaou, dans le cadre de l’Opération Épervier 10, menée dans le sud Comoé par la Brigade anti-criminalité du commissariat de police de Bonoua.
Cette opération effectuée, le mardi 17 décembre 2024 à travers une patrouille de sécurisation démarrée à 10h, sous les ordres du commissaire de police, chef de service, Sanogo Alassane, s’est achevée à 15heures.
Bilan : 44 sachets de cannabis de qualité supérieure appelés Odicouche, 25 sachets de qualité inférieure, plusieurs plaquettes de Tramadol, deux briquets, deux paires de ciseaux, ont été saisis à Samo (ville située à près de 65 km d’Abidjan).
A Bonoua et Yaou, 79 sachets de cannabis de tous genres, 24 comprimés de Tramadol, des paires de ciseaux ont été également saisis .
L’opération épervier 10, vise à lutter contre le grand banditisme (destructions des fumoirs), les atteintes aux bonnes mœurs et à la moralité publique, la cybercriminalité, l’orpaillage illégal, et la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes.
Alex KOKONA