Dans la nuit du 19 juin 2025, Ibrahim Koné, jeune homme apprécié de son entourage, quitte le domicile familial à moto après un repas partagé avec ses proches. Mais il ne reviendra jamais. Inquiet, son père signale sa disparition à la Brigade de Recherche et d’Intervention de Man (BRI-MAN). Une enquête est aussitôt ouverte sous la direction de l’Officier de police Diaby Ibrahima.
Des preuves accablantes
Rapidement, les enquêteurs interpellent un certain A.T., en possession de la moto et du téléphone d’Ibrahim. Des éléments matériels lourds, qui le conduisent devant le parquet du Tribunal de Première Instance de Man. Face aux preuves et à la pression policière, le suspect finit par passer aux aveux : il reconnaît avoir assassiné le jeune homme.
Une découverte macabre
Sur réquisition du juge d’instruction Yoro, les recherches permettent de localiser le corps d’Ibrahim. Le 9 septembre, vers midi, son cadavre est exhumé d’une fosse septique inachevée, située dans le quartier de Gpêpleu. La scène, empreinte d’émotion et de gravité, s’est déroulée en présence du juge, de l’Officier Diaby et de Monsieur Diahi Célestin, substitut du Procureur de la République.
Une ville sous le choc
Ce dénouement tragique apporte enfin une réponse à la famille, mais ravive aussi la douleur d’une ville meurtrie par ce crime sordide. L’affaire passe désormais devant la justice, qui devra établir toutes les responsabilités et rendre justice à la mémoire d’Ibrahim Koné.