[LIBRE OPINION]
Elle rentre à peine vers 5h du matin, après une nuit de show interminable. Son corps réclame du repos. Sa tête hurle encore de douleur, entre gueule de bois et mal de crâne, conséquence d’une pilule du lendemain avalée dans la précipitation. Quelques heures plus tard, en fin d’après-midi, son amie l’appellera : « Ma CP, tu es réveillée ? On va passer te chercher, pardon prépare-toi ! » Et c’est reparti pour une nouvelle escapade. Un autre lieu. Un autre show, rythmé par La beuverie et la ripaille.
Ce rythme est un cercle vicieux. Jusqu’au jour où la fatigue, la désillusion et un sentiment de vide la submergent. Désillusionnée, elle ira chercher refuge dans une église. Là, agrippée à une foi qu’elle avait laissée en sommeil, elle crie « Alléluia » à tue-tête. Espérant et attend patiemment un homme – toi – qui viendra l’aider à remettre de l’ordre dans sa vie, et à transformer ses errances passées en sagesse retrouvée.

Frère…
C’est pourquoi il est crucial dès maintenant d’avoir des critères rigoureux pour le choix de ta copine. Prendre une femme à la retraite sentimentale, qui a traversé toutes les vallées de la vie amoureuse et expérimenté tous les extrêmes, c’est s’engager à tes risques et périls. Tout ce que tu pourrais lui montrer ou lui faire, elle l’a déjà vu et vécu, parfois dans des versions encore plus dévastatrices et humiliantes.
Aujourd’hui, tu clame clairement que tu n’aimes pas les gos toujours dans les shows. Et tu penses peut-être que tu ne tomberas jamais amoureux d’une de ces femmes. Mais attention : la vie a ses surprises. Sans vigilance, tu pourrais bien finir par épouser une de ces femmes à la retraite sentimentale… et découvrir que tu n’es pas prêt pour son histoire, ses cicatrices et son passé trop lourd.
Pense-y. Car dans le choix de ton amour futur, l’expérience compte autant que la passion.