Une traque qui tenait tout Koumassi en haleine
La nuit tombait à peine sur Koumassi, ce mardi 14 octobre 2025, lorsqu’aux environs de 20 h 15, les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI-Sud) ont mis fin à plusieurs mois de traque.
Le suspect, D. C., alias Pablo, né en 2009 à Attécoubé et de nationalité burkinabé, a été interpellé après une minutieuse opération menée par les forces de sécurité.
Retour sur une tragédie
Les faits remontent au 7 juin 2025. Ce soir-là, une altercation aurait éclaté entre le jeune Pablo et Sako Ahamad, 23 ans, fils de l’imam de la mosquée de Koumassi Pharmacie Soleil.
Armé d’un couteau, le mineur aurait porté un coup fatal à la victime avant de prendre la fuite.
Depuis, les agents de la BRI-Sud n’ont cessé de remonter la piste du fugitif.
L’arrestation et les aveux
Selon les informations recueillies, le jeune homme a été appréhendé sans résistance.
Lors de son interrogatoire, il aurait reconnu les faits, expliquant avoir poignardé Sako Ahamad au cours d’une violente dispute.
Les raisons exactes du drame demeurent toutefois floues.
Conduit à la base de la BRI-Sud, D. C. a été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Il sera prochainement déféré devant le procureur pour répondre de ses actes.
Entre soulagement et tristesse à Koumassi
Dans le quartier Pharmacie Soleil, la nouvelle de l’arrestation a provoqué un sentiment mêlé de soulagement et de tristesse :
soulagement de voir la justice avancer, mais tristesse de constater qu’un adolescent de 16 ans puisse être impliqué dans un acte aussi grave.