La sélection nationale U20 de Côte d’Ivoire a officiellement entamé sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 de 2025. Ce lundi 3 février, les 27 joueurs convoqués se sont retrouvés au Jardin Botanique de Bingerville pour un premier stage externe sous la direction de leur nouvel entraîneur, Younès Zerdouk.
Un nouveau staff technique à l’œuvre
Nommé récemment à la tête de la sélection U20, Younès Zerdouk, ancien sélectionneur des Comores, était accompagné de son adjoint, l’Ivoirien Eugène Beugré Yago, pour cette première prise de contact avec l’effectif. Dès cette première séance, qui a duré plus d’une heure, le staff technique a évalué l’état de forme des joueurs afin de poser les bases du travail à venir.
Présents lors de cette reprise, le sélectionneur national des Éléphants, Emerse Faé, et son adjoint, Guy Demel, ont assisté au début de cette préparation, témoignant ainsi de l’importance accordée à la formation des jeunes talents.
Un programme de préparation bien défini
Ce premier stage externe, qui s’étalera jusqu’au jeudi 6 février, sera suivi d’un second regroupement prévu du 10 au 13 février, toujours sur le terrain du Jardin Botanique de Bingerville. Ces premières sessions permettront à Younès Zerdouk d’affiner ses choix et de mieux cerner le potentiel de son effectif en vue de la compétition continentale qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Un soutien fédéral affirmé
En l’absence de M. Koné Mamadou, 3ᵉ vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en charge des équipes de jeunes, c’est M. Laurent Boli, membre du Comité Exécutif, qui a officiellement présenté le nouvel entraîneur aux joueurs. Ce geste symbolique marque le soutien de la fédération à cette nouvelle direction technique, avec l’ambition de préparer au mieux la sélection pour briller lors de la CAN U20 2025.
Avec ces premières étapes franchies, l’équipe U20 ivoirienne est désormais lancée dans une dynamique de travail intensif, avec pour objectif d’être prête pour la compétition continentale à domicile.
Charles Zahe