Les hommes de Julien Chevalier avaient pourtant réussi à combler leur retard du match aller (1–0 pour les Zambiens) grâce à un but de Souleymane Fofana à la 55ᵉ minute. Ce score remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux confrontations (1–1). Mais lors de la séance de tirs au but, Power Dynamos s’est montré implacable en transformant ses cinq tentatives, contre quatre réussies pour les Jaune et Noir.
Cette élimination précoce est une grosse déception pour l’ASEC, habitué aux phases de groupes et vainqueur de l’édition 1998. Le club d’Abidjan ne prendra donc pas part au second tour préliminaire, laissant le Stade d’Abidjan comme seul représentant ivoirien en Ligue des champions.
Le Stade d’Abidjan a validé son billet pour le second tour en dominant Côte d’Or des Seychelles (3–1) mercredi 24 septembre au stade Houphouët-Boigny, après avoir déjà pris une option à l’aller (2–0). Avec un score cumulé de 5–1, les Yéyés poursuivent l’aventure continentale et porteront les espoirs du football ivoirien dans la compétition.
Bekanty N’ko