L’avenir du PSG continue de s’écrire avec le jeune prodige, Désiré Doué. L’ailier du club est en pleine ascension. À seulement 20 ans, il se hisse parmi les neuf finalistes du prestigieux Trophée Kopa, qui récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe.
Également nominé pour le Ballon d’Or 2025, Désiré Doué milieu offensif du Paris Saint-Germain conforte sa place parmi l’élite montante du football mondial. Son principal rival à cette nomination ? Reste pour l’heure Lamine Yamal, l’étoile montante du FC Barcelone, favori pour conserver le Trophée Kopa. Toutefois, Désiré Doué dispose d’arguments solides, avec une finale de Ligue des champions de légende, des statistiques impressionnantes et une ascension fulgurante à la clé.
Sa saison 2024-2025 au PSG est historique. L’ailier a réalisé un doublé et une passe décisive dans la victoire 5-0 contre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, performance qui lui a valu le titre d’Homme du match décerné par l’UEFA. Désiré Doué a également été récompensé en tant que meilleur jeune joueur de la compétition et intégré dans l’équipe-type de l’UEFA. Sur le plan national, l’ivoirien d’origine a été sacré Meilleur espoir de Ligue 1 aux Trophées UNFP 2025 et sélectionné dans l’équipe type du championnat.
Malgré l’intérêt de grands clubs européens comme le Real Madrid, le PSG a clairement affiché son intention de conserver Désiré Doué. Le club parisien considère Désiré, comme une pièce maîtresse de sa stratégie à long terme, et le joueur lui-même a affirmé vouloir poursuivre son aventure à Paris, incarnant son propre chemin plutôt que les comparaisons.
Arrivé l’été dernier pour environ 50 millions d’euros en provenance de Rennes, Désiré Doué s’est rapidement imposé chez les Rouge-et-Bleu. En une saison, il enregistre des statistiques remarquables avec plus de 13 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.
Désiré Doué symbolise la nouvelle ère du PSG, il fait partie des jeunes talents qui sont prêts à redistribuer les cartes. Son jeu technique, sa vision du jeu et sa polyvalence offensive en font déjà un élément clé du onze parisien. Le club, soutenu par un contrat qui court jusqu’en juin 2029, entend le développer comme une figure phare de son projet sportif.
Bekanty N’ko